Les docteurs KAOUADJI, FINAS assistés par leur équipe composée d'infirmière, de kinésithérapeutes, ergothérapeutes, éducateurs d’activités physiques adaptées, assistante sociale, d'une diététicienne et d'un psychologue, vous souhaitent la bienvenue.

Horaires

La rééducation se déroule par demi-journée, du lundi au vendredi.
Post-chirurgie – groupe 1
8H30-12H00 13H00-15H00
Post-chirurgie – groupe 2
9H00-12H00 13H00-15H30
Lombalgie – groupe 3
9H30-12H00 13H00-17H00

Votre séjour

Nous rejoindre :

Vous devez prévenir le secrétariat du service de votre mode de transport.

Deux possibilités :

  • Vous pouvez venir par vos propres moyens.
  • Si cela vous est impossible, votre médecin rééducateur ou votre chirurgien peut établir une demande de Transport Assis Professionnalisé et vous devrez alors effectuer les démarches.

Admission

A votre arrivée, l'infirmière vous accueille et vous donne les informations pratiques dont vous avez besoin. Elle vous présente le service de rééducation.

Le médecin rééducateur vous reçoit au début de votre prise en charge.

Pensez à apporter vos ordonnances en cours.

Locaux de rééducation

Des locaux spécifiques à l'Hospitalisation De Jour sont situés au sous-sol de l'établissement : vestiaires avec casiers à code, douches, sanitaires et salle de repos.

Votre rééducation se déroulera dans des locaux communs à l'hospitalisation complète pour la balnéothérapie, la kinésithérapie, l'ergothérapie, l'activité physique adapé.

Suivi médical

Un médecin est chargé du suivi de l'évolution de votre rééducation.

Chaque semaine, l'équipe de rééducation évalue votre situation lors d'une réunion de synthèse, et réajuste votre suivi médical.

Si vous le souhaitez, vos examens complémentaires (radio, labo, etc) peuvent être réalisés au Centre Orthopédique. Dans ce cas, veuillez en informer le secrétariat du service.

Pour les consultations extérieures (notamment avec votre chirurgien), merci de prendre rendez-vous et de prévenir au plus vite de la date convenue au secrétariat de l'Hospitalisation De Jour afin de réaliser les examens complémentaires nécessaires au bon déroulement de cette consultation.

En fonction de votre prise en charge, une assistante sociale peut vous recevoir et vous accompagner.

Programme de rééducation

En fonction de la prescription médicale, un programme de rééducation est établi par l'équipe de rééducation lors de la première séance.

Il comprend des activités individuelles et collectives. Vous recevrez une fiche précisant les horaires de ces activités.

Soins infirmiers

Les pansements et les injections sont assurés par une infirmière du service.

Vous êtes priés de vous munir de vos ordonnances de pansements, kiné, médicaments, etc (en cas de traitement, pensez à apporter vos médicaments)

Afin de garantir un suivi médical performant, tout problème de santé en dehors de votre présence dans l'établissement doit être soumis à votre médecin traitant ou à votre chirurgien, lesquels sont régulièrement tenus informés du déroulement de vos soins.

Absence

Toute absence doit être justifiée et vous devez en convenir par avance avec votre médecin de l'Hospitalisation De Jour.

En cas d'urgence, prévenir le plus rapidement possible l'accueil du service.

Les absences non justifiées et répétitives seront considérées comme un désengagement de votre part, nous obligeant à mettre un terme à votre prise en charge.

Organisation des repas

Vous êtes attendus en salle à manger à 12h00.

A chaque entrée, la secrétaire du service d'Hospitalisation De Jour vous proposera un menu hebdomadaire.

Si votre état de santé nécessite un régime particulier (diabète, sans sel, etc), veuillez le lui signaler.

Hygiène

La prévention des infections nécessite des règles d'hygiène simples mais rigoureuses.

Une solution hydro-alcoolique (SHA) pour les mains à but désinfectante est mise à la disposition des patients avant toute utilisation de matériel de rééducation.

Une douche savonnée est obligatoire avant et après les activités en balnéothérapie.

Réglement Intérieur

Consultez le réglement intérieur du service hospitalisation de jour.